LAPHO – ÉNONCÉ D’ACCESSIBILITÉ

Énoncé d’accessibilité [LAPHO (Ontario)]

1er octobre 2013

Echelon Assurance s’engage à fournir un environnement sécuritaire, accueillant, sans obstacles et accessible à tous nos employés, clients actuels et potentiels, fournisseurs, postulants, visiteurs et autres personnes concernées qui entrent dans nos locaux, font affaire avec nous, accèdent à notre site Web ou communiquent avec nous. Cette politique s’applique dans le cadre de l’embauche dans notre entreprise, et dans tout ce qui concerne le service à la clientèle, l’information et les communications, le transport et les locaux existants. Puisque près de 15 % de la population est atteinte d’un type quelconque d’invalidité, répondre aux besoins des employés et des clients handicapés s’avère non seulement une décision commerciale avisée, mais également la bonne chose à faire. Sans mentionner que la loi l’exige.

En tant qu’entreprise, nous devons nous assurer que nos employés, ainsi que nos établissements, politiques, pratiques commerciales et systèmes respectent la législation applicable et les meilleures pratiques à l’égard de l’accessibilité des personnes handicapées de manière à respecter leur dignité et leur autonomie. À cette fin, nous avons mis en place des politiques et des programmes de formation à l’intention des employés qui traitent de problèmes spécifiques. Ces programmes sont adaptés pour des groupes particuliers de gestionnaires et d’employés, et proposent de l’information sur des sujets tels que :

  • Un aperçu de la législation applicable (notamment le Code des droits de la personne et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, ses règlements et ses normes d’accessibilité).
  • Les affichages de postes, les entrevues et les pratiques d’embauche non discriminatoires.
  • Répondre aux besoins des employés handicapés.
  • La communication avec les clients qui ont divers types d’invalidité.
  • La communication téléphonique claire et concise.
  • L’utilisation d’aides de suppléance à l’audition et de moyens de communication autres que téléphoniques.
  • L’utilisation d’un animal d’assistance et d’un accompagnateur.
  • La transmission de factures accessibles.
  • Les avis d’interruptions temporaires.
  • Nos politiques, pratiques et procédures pertinentes.

Nous avons tous un rôle à jouer pour nous assurer que les employés, les clients actuels et potentiels et les autres personnes handicapées concernées sont traités équitablement et de manière à respecter leur dignité et leur autonomie. Pour consulter notre politique d’accessibilité complète ou pour en savoir plus sur nos programmes de formation, communiquez avec le service des ressources humaines.

Echelon Insurance Logo