Bienvenue chez Echelon assurance
Planification de la continuité des affaires
Lorsqu’il s’agit de prévenir les sinistres, les propriétaires d’une entreprise devraient porter une plus grande attention aux répercussions qu’une interruption de leurs activités pourrait avoir sur leur entreprise. Tout sinistre, quelle que soit sa gravité ou sa cause, peut potentiellement entraîner une interruption partielle ou complète des activités d’une entreprise.
Planification de la continuité des affaires
De plus, le type de sinistre et sa cause varient d’une entreprise à une autre. Un incendie, un temps violent, un dégât d’eau, une panne de courant, une cyberattaque ou un bris de l’équipement essentiel sont quelques-uns des éléments susceptibles de causer un sinistre et, ultimement, d’interrompre les activités d’une entreprise. Chez Echelon, nous croyons en l’importance d’adopter une approche proactive en matière de prévention des sinistres. Peu importe les entreprises avec qui nous travaillons, il est impératif qu’elles mettent en place une stratégie globale de prévention des sinistres. Dans le cadre de cette stratégie, un solide plan de continuité des affaires doit être établi afin de limiter ou d’atténuer les pertes d’exploitation à la suite d’un sinistre.